Contact : Virginie Claeyssens

76170 Lillebonne

vclaeyssens@gmail.com

Skype: vclaeyssens

“less is more

 do it

 the biggest barrier is yourself-you can always do more than you think”, Keith Clark's advises, Long Rider

 

Le nom ‘123 Kaballu’ fait référence à l’association ‘123 Cheval’ créé par Nutriset en 2011 et pour laquelle je suis membre du bureau. ‘Kaballu’ signifie ‘Cheval’ en Quechua argentin, langue parlée dans cette région.  


L'itinéraire

Le départ aura lieu le 26 octobre, pour un retour flexible avec une date maximale au 7 avril  2012. 

 

J’ai prévu d’acheter mes chevaux à Calafate, ville qui possède de nombreuses estancias et qui devrait me permettre d’avoir un choix plus large pour l’achat des chevaux. Première étape difficile  étant donné que personne ne veut vendre ses bons chevaux ! 

 

J’ai prévu un mois pour me préparer, rechercher les chevaux, ajuster le matériel et ajuster l’itinéraire.

 

Ensuite, le départ se fera de Calafate. L’idée est de remonter la Cordillère des Andes côté argentin jusqu'à Bariloche. Les points d’eau sont plus nombreux le long de la chaine de montagne.

 

Les principales étapes seront El Chalten, Lago Strobel, Lago Posadas, Los Antiguos, Lago Buenos Aires, Rio Pico et Bariloche.

 

L'itinéraire est un fil directeur. Il dépend des aléas climatiques, des rencontres, de la santé et de la fatigue des chevaux et de la cavalière. Ce voyage ne prétend battre aucun record. C'est avant tout vivre une expérience, apprendre sur soi, sur les autres et sur les chevaux.

 

2000 km en 4 mois, c'est environ 25 km par jour pendant 5 à 6 jours par semaine en prévoyant également 2 semaines de repos.