Contact : Virginie Claeyssens

76170 Lillebonne

vclaeyssens@gmail.com

Skype: vclaeyssens

“less is more

 do it

 the biggest barrier is yourself-you can always do more than you think”, Keith Clark's advises, Long Rider

 

Le nom ‘123 Kaballu’ fait référence à l’association ‘123 Cheval’ créé par Nutriset en 2011 et pour laquelle je suis membre du bureau. ‘Kaballu’ signifie ‘Cheval’ en Quechua argentin, langue parlée dans cette région.  


La faune et la flore

La steppe patagonienne présente une végétation généralement pauvre et clairsemée d'herbes et de buissons. Les versants des Andes sont couverts de forêts de hêtres ou de conifères, ces forêts étant beaucoup plus denses du côté Chilien.


La faune terrestre est elle aussi relativement pauvre. Les guanacos (cousins du lama, mais totalement sauvages et très farouches), les ñandús (sortes d'autruches, en un peu moins grand) et les maras (lièvres de Patagonie) sont nombreux. Plus difficiles à rencontrer, les renards, et très rares, mais encore présents dans les Andes, les pumas.


La faune marine, mammifères ou oiseaux, est en revanche très riche, notamment sur la côte atlantique. La péninsule de Valdés, en particulier, est un véritable sanctuaire qui accueille baleines franches australes, éléphants de mer, lions de mer, orques, dauphins et manchots de Magellan